Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VF, VO, VOST, faites votre choix!

Aller en bas 
5 participants

Vos animes, vous les préférez en:
VF (fait chier de lire des sous-titres!)
VF, VO, VOST, faites votre choix! Vote_lcap0%VF, VO, VOST, faites votre choix! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
VO (je suis un puriste, un otaku)
VF, VO, VOST, faites votre choix! Vote_lcap0%VF, VO, VOST, faites votre choix! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
VOST (fan mais je pige pas le jap)
VF, VO, VOST, faites votre choix! Vote_lcap100%VF, VO, VOST, faites votre choix! Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:19

Petit sondage, tout est dans le titre.

Plus subtil que ça en a l'air, cette question récurrente revient souvent et anime moults débats à chaque fois.

Bien sûr, l'idéal c'est de pouvoir mater en VO avec le plaisir de tout comprendre. Comme beaucoup malheureusement, je pige vraiment que dalle au jap (enfin, 2 ou 3 mots depuis le temps Laughing ) mais j'aime écouter la VO. Le meilleur compromis est donc une VOST.

Je trouve que trop souvent, le doublage français n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre. Différence de culture et de langage oblige, on ne parvient pas à retrouver l'intonation ou l'esprit de la VO et c'est dommage. D'ailleurs les doublages sont souvent ratés, les doubleurs étant des types qui ne connaissent pas forcément l'univers du manga et de la japanim et puis pousser des cris à tout va, c'est plutôt typique de la culture asiatique.

Ceci dit, faut-il cracher pour autant sur la VF? Pas sûr, les longs métrages comme les Miyazaki sont pas trop mauvais, le problème c'est vraiment pour les séries. Evidemment, ceux en bas-âge qui ne peuvent pas encore lire assez vite ou ceux qui ont carrément la flemme de lire, pour eux le prob est vite réglé, ils se tourneront vers la VF. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:42

ya que les voix japonaise qui collent à l'image de l'anime japonais.

mais bon, chuis quand meme content d'avir les sous-titres.
Revenir en haut Aller en bas
Kobal

Kobal


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 2:02

VOST, comme tout le monde...
mon "niveau" en japonais me permet pas de me passer de traductions Embarassed

Mais c'est vrai que certains doublages sont pas trop ratés... pour les films, ça passe, ou pour les séries assez calmes. Mais dès qu'il s'agit de gueuler, vaut mieux écouter les japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 2:15

'tain tu fous quoi à cette heure ci? Laughing Laughing

N'empêche, il faut savoir que les sous-titres ne peuvent jamais retranscrire tout ce qui est dit à l'écran. Ce serait trop long et jamais on aurait le temps de tout lire. Et puis, d'une langue à l'autre ce n'est pas les mêmes expressions, pas les mêmes références etc... donc c'est pas facile de traduire sans déformer le sens original.

En tout cas, les sous-titres officiels des animes sont certes, sans faute d'orthographe ou de syntaxe, mais ils déforment parfois beaucoup.
Les épisodes fansubbés gardent plus l'esprit original je trouve car le nom des techniques est gardé et les suffixes également et c'est assez important à mon avis. Il y a une différence entre "Sasuke, Sasuke-kun, Sasuke-san, Sasuke-dono, Sasuke-sama ou Sasuke-chan etc...".
En jap, appeller quelqu'un par son nom ou son prénom est différent mais souvent dans la VF on entend que le prénom.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vexvana

Vexvana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:40

Je pense que le probleme est plus profond lol comme disait Renoir le doublage c'est le faux. La VO est donc obligatoire pour être au plus prés de la vérité de l'oeuvre!
Bien sure dans l'animation il est obligatoire de doubler mais les instructions du réalisateur n'ont pas été les mêmes au doubleurs Japonais qu'au doubleurs francais. je suis donc à 100% pour la VOST
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:51

Personnelement, je suis plus fan de la VOST.

A titre d'exemple, les attaques dans les séries doublées en français sont parfois ridicules.

Mais je reconnais que pour certaines series style chevalier du zodiaque (saint seiya pour les puristes), j'ai été "conditionné" par les voix françaises....merci le club dorothée!!!
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:52

WAYAHHHHHHHHHHHHHHHH!! Club Dorothée POWA!! Moi j'adorai les Bioman!!

Comment ça c'est pas le sujet du topic??
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:55

Juste en aparté sur les bioman, j'ai le vinyle et quelque part dans mes cartons les figurines + le robot !!!

OHOHOH (avec la voix du pere noel...)
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:57

N'empêche, les sous-titres ne peuvent pas retranscrire toute la richesse d'un dialogue car si tu veux tout marquer, ce serait beaucoup trop long et on n'aurait pas le temps de tout lire.

En tout cas pour les animes, rien ne vaut une bonne VO c'est sûr.

PS: Et c'est encore plus vrai pour les hentaïs, rien ne vaut le couinement des japonaises... Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:21

je découvre réellement une nouvelle facette de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:31

Mmm, je crains que ce ne soit la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF, VO, VOST, faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: VF, VO, VOST, faites votre choix!   VF, VO, VOST, faites votre choix! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VF, VO, VOST, faites votre choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre TOP des animes et/ou mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de l'animation et du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser