Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le style graphique dans le mode de l'animation

Aller en bas 
5 participants

Quel style graphique préférez-vous?
le pure style Old School (les classiques)
Le style graphique dans le mode de l'animation Vote_lcap75%Le style graphique dans le mode de l'animation Vote_rcap
 75% [ 3 ]
le style totalement en image de synthèse (genre Final Fantasy)
Le style graphique dans le mode de l'animation Vote_lcap0%Le style graphique dans le mode de l'animation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
un p'tit mix des deux (exemple Appleseed, chuis pas trop sur de c'que c'est exactement)
Le style graphique dans le mode de l'animation Vote_lcap25%Le style graphique dans le mode de l'animation Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

Le style graphique dans le mode de l'animation Empty
MessageSujet: Le style graphique dans le mode de l'animation   Le style graphique dans le mode de l'animation Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:11

Perso je n'ai rien contre les nouveaux styles, surtout sur des animes avec des mechas, mais je trouve que les visages ne sont pas aussi expressifs qu'avec les bons vieux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
photon

photon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2006

Le style graphique dans le mode de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Le style graphique dans le mode de l'animation   Le style graphique dans le mode de l'animation Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:17

Ya rien a faire, je trouve que le style dessin à la main à un charme qu'on ne retrouve pas dans les images de synthese ^^
Remarque je trouve qeles chevalier de Zodiac partie Hades fait un bon melange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Le style graphique dans le mode de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Le style graphique dans le mode de l'animation   Le style graphique dans le mode de l'animation Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:27

Je déteste les dessins animés entièrement fait en computer graphic comme les Final Fantasy, Shrek etc... comme c'est à la mode maintenant.

Rien ne remplace le charme inégalé des dessins classiques comme les films de Miyazaki. Par contre, je ne suis pas contre l'insertion (discrète hein!) d'éléments 3D mais sans en abuser. De toute façon, plus rien n'est 100% old school comme les premiers Disney par exemple car la numérisation est apparue, mais je suis contre du 100% computer.
Revenir en haut Aller en bas
Kobal

Kobal


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2006

Le style graphique dans le mode de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Le style graphique dans le mode de l'animation   Le style graphique dans le mode de l'animation Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:37

J'aime bien le mélange synthèse/dessin quand il est bien fait... justement, pour appleseed, au vu de la BA, je trouvais ça moche. Mais Cowboy Bebop, Noein, ou d'autres trucs du genre, ça passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

Le style graphique dans le mode de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Le style graphique dans le mode de l'animation   Le style graphique dans le mode de l'animation Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:06

ben les Pixar ils sont sympas je trouve.

Pour ce qui est d'Appleseed, la ville, les hélicos et les méchas sont bien faits, l'imagerie de synthése est en général bien mise à profit pour faire tout ce qui est un peu futuriste, mais c'est vrai que les visage ou ne serait-ce que le mouvement des mains manquent de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

Le style graphique dans le mode de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Le style graphique dans le mode de l'animation   Le style graphique dans le mode de l'animation Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:02

Le premier FF etait minable...FF7 Advent Children est bien mieux. Niveau graphisme ya rien a dire (bon par contre l'histoire est a chier, mais c'est pas le sujet), les persos (le truc le plus chaud a faire) sont tout a fait realistes et bien animés.

Perso j'aime tous les styles, pourvu que le scenario et les personnages valent le coup.

Par exemple les Miyasaki, je vais les voir des qu'ils sortent au cinoche, mais plus ca va plus ils me gonflent...ils se ressemblent tous !

Tu prends un univers SteamPunk tres coloré avec plein de batiments/vehicules aux formes bizarres qui semblent etre des amalgames de pieces en vrac, tu fous 2-3 persos aux pouvoirs magiques ultra balezes dont tu ne reveles absolument rien de leur passé ou de leurs buts dans la vie, tu rajoutes des blobs noirs en guise de mechant vilain pas beaux affreux et une adolescente en guise d'heroine, et TADA ! T'as un Miyasaki.

La recette commence a s'epuiser je trouve.

Appleseed clairement les personnages sont atroces, mais tous les autres elements graphiques sont magnifiques (les plate-forme mobiles de la fin WOW), et l'histoire tiens la route.

En Juillet j'ai aussi vu Origines, qui n'est sorti que dans 6 salles en France, les dessins sont magnifiques, principalement style classique, avec des pointes d'images de synthese par endroit, mais l'histoire est a c****...j'ai regretté mes 7 euros et les 2h passées au cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style graphique dans le mode de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Le style graphique dans le mode de l'animation   Le style graphique dans le mode de l'animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style graphique dans le mode de l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de l'animation et du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser