Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loose socks & Sailor fuku

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:25

Pour tout ceux qui matent des animes ou lisent des mangas (et ils sont nombreux Wink ) vous avez sûrement déjà remarqué que les jeunes jap portent tous un uniforme lorsqu'ils vont à l'école.

Passons sur ceux des mecs pour s'intéresser à celui des filles. Smile

Ils sont tous différents selon le bahut mais sont tous basé sur le modèle de l'uniforme marin appelé sailor fuku.
Il en existe deux, un pour l'été et l'autre pour l'hiver. Les filles ne décident pas elles-mêmes du moment où elles peuvent porter l'un ou l'autre: il y a un jour appelé " Koromo-gae " (changement de vêtement) où elles sont obligées de passer d'un uniforme à l'autre.

Loose socks & Sailor fuku Lycjap
Cela a lieu en octobre et en juin. Il est impossible de déroger à la règle et si la température n'est pas en rapport avec l'uniforme porté, tant pis pour elles... Les différences essentielles entre les uniformes d'hiver et d'été résident dans la longueur des manches et de la jupe. Comme nous l'avons dit, il existe beaucoup de styles différents de sailor suits: si la plupart sont composés d'une veste bleue marine ou blanche avec col marin (d'où le nom), certains sont avec un noeud au col, d'autres avec une épingle de cravate, ou encore avec le col très ouvert. Les jupes sont la plupart du temps plissées, mais leur longueur est très variable: certaines sont longues et d'autres courtes et même parfois très très courtes. La couleur des uniformes est souvent bleue marine mais il y en a aussi des gris des blancs des rouges des jaunes, des blancs et bleus, des bleus sur blancs, certains avec une poche, d'autre avec deux, avec ou sans fermetures éclairs, etc...

Loose socks & Sailor fuku Sa1
(Whaa, trop kawai! Embarassed )

Bien qu'il en existe autant, les écoles ont tendance à adopter un uniforme qui est une variation de l'uniforme " standard ", c'est à dire: une veste blanche avec un col marin et des manchettes de couleur bleue. Le col est fermé par un foulard rouge (parfois bleu) avec un noeud. Le bas est composé d'une jupe plissée bleue marine longue ou courte.


Ce qui caractérise également les lycéennes japonaises, ce sont les loose socks.
il s'agit d'un phénomène de mode qui prend actuellement des proportions considérables au Japon. En effet, en raison de l'obligation de porter des uniformes tout au long de la journée, les jeunes japonaises n'ont que peu de moyens pour créer un style qui leur permettent de s'affirmer. Les " loose socks " en sont un: elles achètent de grandes chaussettes bien au dessus de leur taille et les enfilent par dessus leurs chaussettes en les faisant monter jusqu'en dessous des genoux. Certaines utilisent de la pâte ou de la colle pour maintenir le tout en place. Les pieds ont ainsi tendance à ressembler à des pattes d'éléphants. Le phénomène " loose socks " a pris tellement d'importance, qu'il est dorénavant possible d'acheter directement des " loose socks " dans le commerce. Lorsqu'une nouvelle élève arrive dans un établissement, elle se doit de porter son ancien uniforme durant deux jours afin que tous les élèves puissent remarquer la présence de la nouvelle-venue.
Quelques exemples:
Loose socks & Sailor fuku CanalBlog_Loose_Socks14
Loose socks & Sailor fuku Canalblogloosesocksmanga019rs

Moi je trouve ça assez stylé mais je vois mal ça en occident et j'aimerais pas trop devoir porter un uniforme pour aller en cours. Mad
Bref, le Japon c'est le Japon quoi...
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:56

ouais c'est stylé, c'est surtout parce que les jupes des filles sont toujours relativement courtes!! en meme temps, c'est plus facile pour elles pour donner des Kick!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:50

Mouais, je pense que certaines filles raccourcissent pas mal leur jupe aussi.
La preuve en image:

Loose socks & Sailor fuku CanalBlog_Loose_Socks17
Elles sont du même bahut et quand on voit la taille originale à droite, on voit bien que les 3 autres n'y sont pas allées de main morte! Laughing

Tiens, comme par hasard la fille la plus jolie est celle qui porte des loose socks... Cool
Enfin, c'est une illusion d'optique aussi car comme les loose socks sont larges avec leurs multiples plis, ça donne l'impression d'avoir de longues jambes fines. En tout cas ça rend pas mal, assez stylé ouais.
Revenir en haut Aller en bas
photon

photon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:30

loool pas mal la photo avec les longueurs de jupe ^^. Pr ce qui est des kick en general elles ne privent pas ds les manga cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:42

Personnellement je trouve le concept de l'uniforme a l'ecole tres malsain, il est sensé eviter que les gens soient discriminés sur leur look, et donc que certains se fassent martyriser. Mais les eleves trouveront toujours des moyens pour se differencier/pour ostraciser les autres. A mon avis, ca ne fait que masquer les eventuels problemes sans les resoudre. Quant aux uniformes japs des filles en particulier, je trouve qu'ils sont assez degradants (au vu de la longueur des jupes) et la uniquement pour satisfaire les yeux de certains pervers -_-

Quant a la photo, c'est peut etre du au fait que la 4eme fille est assez enveloppée et a du prendre la taille superieure pour rentrer dans la chemise (qui me semble plus longue que chez les autres) Wink

Ici a Singapour, de la primaire au lycée, les eleves sont aussi astreints a un uniforme. Ca ressemble un peu aux uniformes japs mais ce ne sont pas des uniformes marins. Je les trouve plus "portable" que les uniformes japs (les tons sont souvent plus clairs, ya pas de cravate, les jupes sont plus longues). J'ai même eu l'occasion de comparer, une classe de lycéens japonais en visite a Singapour est venu suivre 5 min de notre cours d'OS...Si vous vous etes jamais demandé ce que faisaient des etudiants japonais en voyage scolaire dans un pays etranger la reponse est simple : Ils vont visiter des universites ou ils assistent a des cours dans une langue qu'ils ne comprennent pas (l'anglais) sur des sujets qu'ils ne comprennent pas (Cours de 3eme année sur les Operating Systems). Quand tu les vois en vrai les uniformes japs c'est vraiment atroce (faut les voir les filles avec leurs cravates c'est grave -_-). Ceux des Singapouriens sont beaucoup plus jolis.

A noter : A Singapour, chaque ecole dispose de son uniforme, et la taille des pantalons/shorts/chemises depend de sa classe (enfin son niveau scolaire...3eme, 2nde, etc...) afin de pouvoir facilement identifier un etudiant qui commettrait un delit (rien qu'a l'uniforme tu peux, d'apres mon colloc, determiner la classe et l'ecole de l'etudiant).
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:44

Le port de l'uniforme n'est de rigueur que jusqu'au lycée non? Sinon tu serais en train d'en porter un chaque jour ( mouhaha, la dégaine que t'aurais mec! Laughing ).
Sinon je suis aussi d'accord qu'imposer l'uniforme apporte l'effet inverse à celui voulu. La preuve: c'est pour se distinguer des autres que les loose socks sont apparus. Apparemment pour les jeunes japs le fait d'appartenir à un groupe est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:05

J'ai dit de la primaire au lycée...moi je suis en université. Faut apprendre a lire...

Et le fait d'appartenir a un groupe c'est important pour tout le monde, pas seulement pour les japonaises. L'homme est un animal social. Ya qu'a voir chez nous, pour prendre quelques stereotypes connus : on trouve les "mettaleux" habillés tout en noir, les fans de foot en jogging/maillot de foot, les skateurs/rollerbladers habillés en baggy, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:30

Marrant ce topic!!!

Perso, j'ai du mal à imaginer les filles porter cet uniforme en hivers avec la neige, le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:40

Citation :
Perso, j'ai du mal à imaginer les filles porter cet uniforme en hivers avec la neige, le froid...
Il y a je crois un uniforme pour l'été et un autre pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loose socks & Sailor fuku Empty
MessageSujet: Re: Loose socks & Sailor fuku   Loose socks & Sailor fuku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loose socks & Sailor fuku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales sur l'Asie et la culture asiatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser