Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1 ou plusieurs animes par séances??

Aller en bas 
+3
Kenshin
Kobal
Fred
7 participants

Vous préférez:
3 épisodes d'un même anime
1 ou plusieurs animes par séances?? Vote_lcap0%1 ou plusieurs animes par séances?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 épisodes d'animes différents
1 ou plusieurs animes par séances?? Vote_lcap100%1 ou plusieurs animes par séances?? Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:01

Je lance juste ce sondage pour savoir si vous préférez avoir des diffusions de différents animes par séance.
- Si on ne diffuse qu'un seul anime, cela nous permet de caser 3 épisodes et donc d'aller le plus vite possible, sachant que pour une série de 12 épisodes, il faut quand même 4 séances minimum.
- Par contre, si on diffuse 2 ou 3 animes différents, ça peut casser le rythme et il faudra attendre longtemps pour finir une série. Par contre, cela vous permet de voir plusieurs animes, c'est sûr.
- Dernière option, diffuser en premier 1 épisode d'un anime connu, puis ensuite 2 de la "vraie" série à découvrir. Cela permet effectivement de ne pas être trop frustré si on arrive un peu à la bourre car le créneau horaire de midi est vraiment serré.

J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kobal

Kobal


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:07

J'aime bien la derniere option Smile
Pour les fans des classiques, ils peuvent mater l'episode et aller manger ensuite sans etre trop a la bourre
pour les fans de manga, ils peuvent manger le classique en apéro et la nouveauté ensuite
pour les fans du nouveau, ils ont un peu plus de temps pour manger.
et pour les novices, ils voient des mangas un peu diversifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:30

Moi aussi je suis pour cette derniere solution.

C'est celle qui permet de faire le plus de compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:14

Oui effectivement c'est la solution la plus logique.
J'attends vos propositions pour les animes connus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:19

OUAIS moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Moun




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:09

D'accord aussi avec la dernière option, elle est intelligente. Par contre, je suis étonné, est-il vraiment possible de passer 3 animes ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:19

Euh...quelques questions avant que je me prononce : La seance dure combien de temps ? C'est entre quelle heure et quelle heure ? Savez vous quel est le prof qui aura la salle avant (en plus ca changera au fil de l'année) ? Avez vous cours juste apres (ca aussi ca changera) ?

Parceque si vous comptez caser 3 episodes en 1h, en theorie c'est faisable...En pratique le temps que tous les eleves partent de la salle vous avez deja perdu 10 min...Si c'est un prof retardataire/casse couilles (i.e. qui vous laisse pas installer votre matos tant qu'il est pas parti) comptez 5 min de plus, et si vous avez cours apres comptez encore 2-3 min pour debrancher le matos/remettre les choses en etat (exemple si vous avez touché aux couleurs du projecteur pour avoir un meilleur rendu) Donc 3 episodes en 1h ca me parait TRES juste. L'année derniere on avait je crois 15 min de libre a la fin quand ca allait...mais en cas de soucis supplementaire c'etait moins que ca (me souvient avoir des fois rushé pour arriver en cours a l'heure)

Si la seance dure 1H30, 3 episodes c'est possible. Mais dans ce cas je vous conseille la solution 2. Les gens ont pas tous 1H30 pour bouffer et pas forcement la meme 1H30 que vous. Donc si vous diffusez 2 episodes d'un manga par seance, il est possible qu'ils ne puissent voir qu'un episode sur 2...Chose tres frustrante. Au moins si vous avez 3 mangas differents, les gens sont sur de voir tous les episodes de la serie diffusée durant leur creneau bouffe.

Autre chose : avez vous fait des essais avec le video projecteur avant ? j'en avais parlé avec Thibaud en juin mais je sais pas si il s'est rappelé de l'info. Il est necessaire de tester que tout fonctionne, notamment a cause des fonctions d'overlay des lecteurs multimedias : Si l'overlay est activé, vous verrez votre anime sur votre pc, mais vous aurrez un magnifique rectangle noir via le projecteur. Et puis c'est toujours bon d'avoir verifié avant comment marche le matos ISEP (le bouton pour switcher du PC du bureau a votre PC, le bouton du projecteur sur le panneau electrique, le reglage du son, comment regler la luminosité et le constraste du projecteur pour que l'anime ait pas des couleurs trop fades).
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:16

ah ben ouais mais ya des gens comme ca qui savent pas servir de leur portable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:42

On a la salle 36 où il y a un PC avec ce qu'il faut d'installer et le vidéo-projecteur.
Le seul prob c'est qu'il n'a pas voulu s'allumer aujourd'hui.

Les séances sont le mardi de 12h15 à 13h30, un peu plus d'une heure ce qui nous permet de compter le temps pour brancher/débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:32

J'ai pas trop compris...vous utilisez le PC de la salle 36 ou un portable a vous que vous branchez ?

Si vous utilisez le PC de l'ISEP c'est chaud, car faut soit utiliser VLC, soit installer tout un tas de codecs...

Dans tous les cas faut vraiment faire des tests avant la seance et verifier que tout marche parfaitement sinon vous allez droit dans le mur

Qu'est ce qu'y n'a pas voulu s'allumer ? Le PC ou le projo ?
Verifier le panneau electrique...faut d'abord pousser le bon bouton du panneau electrique, et ensuite appuyer sur le bouton ON/OFF du PC/projo
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:05

Seb a écrit:
Verifier le panneau electrique...faut d'abord pousser le bon bouton du panneau electrique, et ensuite appuyer sur le bouton ON/OFF du PC/projo
C'était effectivement ça le problème, on a réessayé aujourd'hui et ça marche, ouf! On utilise le PC de l'école, VLC a bien voulu s'installer mais étrangement à chaque reboot du PC il n'y a plus rien donc faut le réinstaller à chaque fois ==> strange confused scratch

Enfin bon, l'essentiel c'est que ça a marché. La prise mini-jack pour les haut-parleurs est cassée par contre, c'est pas cool. Evil or Very Mad
Le son marche mais il faut caler manuellement la prise.

Pour ce qui est de la netteté de l'image projetée, dès qu'il y a des scènes trop sombres, on ne voit plus très bien malgré tous les rideaux baissés. Peut-être faut il jouer sur les réglages de luminosité ou de contraste, je ne sais pas si ça permet d'améliorer un peu le rendu.

Voilà, y'a plus qu'à espérer que tout fonctionnera et qu'il fasse sombre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:18

Pas etonnant...comme je l'ai dit au dessus, les projos sont pas reglés pour ce genre de contenu...donc il faut utiliser le MENU du projo pour changer le contraste, la luminosité et les couleurs (et tout remettre en place apres sinon les power points des profs seront trop pales). Si vous avez choisi une bonne salle (i.e. equipé d'un projo sympa) t'arrives a avoir des resultats pas trop mals.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:27

Bah on a la salle 36.
Les réglages, au lieu de les faire sur le vidéoprojecteur directement, on peut les faire via les réglages de VLC ou sur le PC non? Enfin, on n'a pas testé ça faute de temps, on verra ce qui donne le meilleur résultat. Cool
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:57

ben le nouveau system ISEP maintenant c'est, a chaque fois que tu reboot un pc, il restaure une sauvegarde propre. c'est pour ca que tu ferais mieux de chopper la version vlc en zip comme ca tu la fou sur ta cle usb et tu la lances direct. pas besoin d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:40

Connais pas, je vais aller voir. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kobal

Kobal


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:24

genre VLC portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:28

Ce serait vraiemnt bien si demain vous testiez en salle 36 ces programmes et si vous faites le parametrage de ces logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:30

je pensais plutot a ca:
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

les deux dernieres sections en 7zip et en zip. Normalement ca permet d'exécuter VLC sans installations. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:50

VLC portable c'est exactement ce dont vous avez besoin. Tu l'installes sur ta clé USB, tu le configures une fois, et apres tu peux l'utiliser directos sur n'importe quel PC, tout bien configuré comme il faut (au cas ou yest besoin de desactiver l'overlay, de mettre plus de luminosité ou autre...plus besoin de s'emmerder a le refaire a chaque fois)

D'ailleurs, si vous etes du genre a vous ballader souvent, je vous conseille d'aller voir le site de Portable Apps qui a fait des versions portables de la plupart des applications open sources populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:07

Alors alors dites moi tout, ca s'est passé comment cette premiere seance ? Vous avez utilisé VLC portable ? Vous avez diffusé combien d'episodes ? yavait du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:57

Bilan de la première séance? Plutôt positif, ouais! Very Happy
On a bien utilisé VLC player ça marche très bien.
Seul le son a légèrement cafouillé un moment mais c'est la faute de la prise mini-jack qui est coupée en 2. Evil or Very Mad
Comme prévu on a diffusé 1 épisode de City Hunter puis 2 épisodes de Black Lagoon qui semble avoir du succès. Y'avait du monde, les gens sont arrivés au fur et à mesure pour finalement atteindre une vingtaine je crois. Ouais, la salle 36 était assez remplie j'espère que ça va continuer. Cool

D'ailleurs tu connaîtrais de bons animes non licenciés de 12 épisodes, au scénario accrocheur et mature sans pour autant tomber sur de la pensée philosophique? Le problème c'est qu'on a rien trouvé à diffuser à partir de janvier après les DVD de Beez. C'est pas facile de trouver des séries qui remplissent tous ces critères.

Quoi qu'il en soit, faites nous des propositions d'animes dans la rubrique "projections".
Revenir en haut Aller en bas
Vexvana

Vexvana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:23

Ca vous dirait un épisode de DBZ pour le 1er episode de la séance mardi? Genre quand San Goku devient super guerrier pour la premiere fois?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:47

J'ai deja donne mon avis dans l'autre post pour cete question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ou plusieurs animes par séances?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou plusieurs animes par séances??   1 ou plusieurs animes par séances?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou plusieurs animes par séances??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les genres d'animes.
» Votre TOP des animes et/ou mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser