Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les scans menacent-ils les mangas?

Aller en bas 
5 participants

Les scans menacent-ils les mangas?
OUI
Les scans menacent-ils les mangas? Vote_lcap43%Les scans menacent-ils les mangas? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
NON
Les scans menacent-ils les mangas? Vote_lcap57%Les scans menacent-ils les mangas? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Je ne sais pas...
Les scans menacent-ils les mangas? Vote_lcap0%Les scans menacent-ils les mangas? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:08

Petit sondage pour voir ce que vous en pensez.

Personnellement, je pense que les scans menacent quand même un peu les mangas. Soyons un peu réalistes: croyez-vous réellement que tous ceux qui ont déjà les scans vont aller acheter le manga papier? Avec les moyens informatiques d'aujourd'hui, il est facile de récup les scans même des mangas déjà licenciés.

Alors oui, moi aussi je download les scans notamment les chapitres hebdomadaires de Naruto. Qu'est-ce que vous voulez, je peux pas attendre 3 ans, délai qu'a la VF sur la VO. C'est un manga qui me plaît et ça ne m'empêche pas d'aller acheter les tomes quand ils sortent en France. Tout le monde fait-il ça? Faut arrêter l'hypocrisie, nous vivons dans un monde du "tout gratuit" grâce à internet.

Donc oui, les scans menacent le manga, dans quelle proportion, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
photon

photon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:30

Il est clair que la question merite d'être posée. Ceci dit je ne suis pas d'accord avec toi ^^.
Personnelement je ne pense pas que les scans mettent en danger les mangas car il est quand meme bcp plus agreable d'avoir un livre dans les mains. On s'etait posé la meme question en se qui concerne les livres et le develloppemt de l'informatique(certaines personnes disaient que l'edition des livres allait chuter ...) Il y a aussi la "fiereté" d'avoir une collection complete d'un manga qui n'est pas négligeable. Pour ces raisons j'ai repondu NON à ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:43

Il est clair qu'il est bien plus agréable d'avoir un manga dans les mains et on est toujours fiers d'avoir une collection, complète ou pas d'ailleurs.

Mais penses-tu réellement que tout le monde a la même notion de moralité que toi? Les jeunes d'aujourd'hui peuvent tout avoir gratos, et ils n'ont souvent pas les moyens de se payer toute une collection ou ne veulent tout simplement pas, habitués de pouvoir tout récup depuis leur PC. Tous ne sont pas comme ça, évidemment mais quelles sont les proportions?
C'est pourquoi j'ai répondu "oui", que ça affecte un peu je pense. (J'ai dit un peu, hein! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:59

mais les gars, c'est comme pour la zique, le fait de telecharger des mp3 en p2p ne tue pas l'industrie du disque, au contraire ca stimule le marche des produits derives et au bout du comte, l'artiste touche quand meme sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:39

Franchement, je ne pense pas que tous ceux que ont les scans iront tous acheter le manga. C'est pareil pour la zik, tout dépend de ta moralité... Rolling Eyes
C'est pô beau le piratage... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vexvana

Vexvana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:31

j'ai répondu non, je suis tout d'accord avec Photon!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:39

Y'a autant de votes "OUI" que "NON" mais apparemment je suis le seul à défendre la thèse. Pff c'est pas drôle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
photon

photon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:29

héhé à cours d'arguments ???tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kobal

Kobal


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:20

Bin j'ai voté "non", parceque rien ne remplace la lecture d'un support physique... passer 3heures a bouquiner, c'est agréable. 3heures a lire sur un écran, c'est fatigant.
Evidemment, le scan permet d'avoir pour pas cher (gratuitement en fait) des séries entieres, m'enfin se farcir des milliers de pages, c'est pénible. Je vois plus ça comme un moyen de substitution (pour éviter de transporter ses 25 GTOs toujours sur soi) ou de découvertes (pour les séries pas encore sorties en france).
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:29

Ah si seulement tout le monde avait la même logique que toi... Rolling Eyes
Enfin, puisses-tu avoir raison. En tout cas, les scans m'ont permis de découvrir des mangas sympas (c'est d'ailleurs le but, à l'origine) qui j'espère débarqueront un jour dans nos rayons. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scans menacent-ils les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Les scans menacent-ils les mangas?   Les scans menacent-ils les mangas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scans menacent-ils les mangas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre TOP des animes et/ou mangas
» Vos musique de mangas prefere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de l'animation et du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser