Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?

Aller en bas 
4 participants

Vous encodez en:
MP3
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_lcap75%Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Ogg
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_lcap13%Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
wma
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_lcap0%Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aac
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_lcap0%Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mpc
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_lcap0%Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
format sans perte (FLAC, APE, WV etc...)
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_lcap12%Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
autre
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_lcap0%Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Empty
MessageSujet: Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?   Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:18

Simple curiosité car dans le domaine audio, il y a tellement de formats différents et je voulais savoir ce qui motive les gens de choisir tel ou tel format.

Si possible, donnez les raisons de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
photon

photon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2006

Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?   Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 1:13

J'ai choisi le mp3 car je trouve que c'est le format passe partout. Il prend certe plus de place pour un qualité equilvalente mais la memmoire ne coute pas suffisement chère pour justifier (a mon gout) de prendre un format peu compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?   Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 1:27

+1
Le MP3 est universel car c'est le plus ancien de la bande.
Franchement, il se défend toujours très bien niveau qualité de restitution sonore, à condition d'encoder à 192 kbps et avec Lame. Very Happy
A des débits supérieur, j'avoue ne plus être capable d'entendre une différence mais bon, je n'ai ni des oreilles d'exception ni un matos haut de gamme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kobal

Kobal


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?   Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:39

MP3 aussi.
Il est lu partout, donc au moins, je suis sur de pas avoir de problemes plus tard avec.
Après, mon oreille et mon équipement me permettent pas de profiter des avantages de l'ogg, du mpc et autres trucs plus obscurs, donc tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
TigER

TigER


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?   Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:20

vous encodez vraiment vos mp3?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?   Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:59

Non, je ne réencode pas mes MP3. J'encode uniquement certaines pistes de CD ==> WAV ==> MP3 ou FLAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?   Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos musiques, vous les encodez en quel(s) format(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous un acheteur ou un leecheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser