Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Empty
MessageSujet: Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails   Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:45

Bonjour à tous, j'espère que vous passez de bonnes vacances/stage/mission humanitaire... Cool

Voilà, récemment j'ai téléchargé un petit freeware (VPSKeys 4.3) très bien qui me permet d'écrire des lettres spécifiques de l'alphabet vietnamien avec mon clavier français.
Ca marche bien dans Word et même sur MSN.
Le problème, c'est lorsque j'envoie un mail. J'utilise Outlook2003 et selon le destinataire, mon mail n'est pas toujours lisible. Par exemple, sur une adresse tele2.fr, les caractères sont correctement affichés mais ce n'est pas le cas sur une adresse yahoo.fr par exemple.
"Viết một bức thư" devient "Viết má»™t bức thÆ°" ce qui est plutôt ennuyeux.

A quel niveau se situe le problème? Configuration du site web? Encodage des caractères?
Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
photon

photon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2006

Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails   Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:44

huuummm..... pas la moindre idée Wink
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails   Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:18

Bon ben en fait c'est peut-être le webmail de Yahoo! qui ne veut pas reconnaître les caractères un peu exotiques, c'est con.
Je vois pas vraiment d'autres explications vu que j'ai essayé d'enregistrer les caractères à la norme unicode pour être sûr qu'ils soient reconnus, mais rien n'y fait. Tant pis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails   Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:00

C'est etonnant car au vietnam, beaucoup de monde utilise la messagerie de yahoo !

Essaye de regarder au niveau des paramètres de langue...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails   Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:57

Oui mais est-ce qu'ils écrivent avec les accents? Car quelqu'un qui maitrise la langue peut qd même comprendre sans les accents.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2006

Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails   Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:35

oui
tu as tous les accents vietnamiens sur yahoo en langue vietnamienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails   Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance des caractères vietnamiens dans les mails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le style graphique dans le mode de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales sur l'Asie et la culture asiatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser